|
| Auteur |
Message |
|
| cprail |
Posté le: Mer Juil 04, 2007 7:26 am |
|
|
|
Il n'est pas recommandé d'effectuer une telle procédure parce qu'elle est 1. théoriquement pas permise par le contrat d'utilisation de mac os x et 2. risquée (si on n'y connaît rien). En effet vous exposez votre ordinateur à des problèmes découlants de cette installation.
Bon cela dit si vous désirez vous renseigner, lire par curiosité, c'est permis. Mais installer OS X dans VMWare sur Windows XP installé avec Boot Camp c'est un peu nul sincèrement. Et pourtant je vous dit comment
1. Installer VM Ware.
J'utilise Vm Ware Workstation ACE Edition.
Vous pourriez utiliser la version gratuite mais il faut savoir la configurer à la main et c'est beaucoup de trouble pour pas grand choses. Bref, moi j'avais déjà VmWare.
2. Monter l'image disque
VMWare ne sais pas monter les images disques en HFS+, vous devrez donc utiliser Alcohol 120% ou un autre du genre pour monter l'image disque et ensuite sélectionner le lecteur virtuel dans VMWare. Dans la littérature on indique avoir eu des problèmes avec DaemonTools alors vaut mieux éviter.
3. Créer la machine virtuelle.
Sélectionnez une machine avec l'option Custom.
Workstation 6.
Installation typique style Windows NT. Si vous utilisez un processeur autre que Conroe, Core Duo, Core 2 Duo, Pentium M, Celeron M, etc. prenez plutôt Free BSD.
Interface de type IDE.
Le réseau de type NAT afin de faire le pont et accéder à Internet, mais c'est prendre des risques. Utilisez windows pour accéder à Internet et prenez local networking.
Privilégiez un disque dur externe pour l'image disque. Les disques USB2 et firewire offrent d'ailleurs d'excellentes performances si on compare avec l'utilisation d'un seul et même disque dur pour windows et l'émulation d'OS X.
Utilisez minimum 256 mo de ram (j'utilises 412 mo sur 1024).
Espace disque de 6 go au minimum évidemment n'hésitez pas à en mettre plus. Et si possible allouer tout de suite l'espace disque (ça devrait améliorer la vitesse en lecture/écriture).
Désactivez le Floppy disk si vous n'avez pas de lecteur de disquette.
Précisément, mon fichier de configuration se compose de ceci:
Code: config.version = "8"
virtualHW.version = "6"
scsi0.present = "TRUE"
scsi0.virtualDev = "lsilogic"
memsize = "412"
ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.fileName = "FreeBSD.vmdk"
ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.fileName = "auto detect"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
floppy0.autodetect = "TRUE"
ethernet0.present = "TRUE"
ethernet0.connectionType = "nat"
ethernet0.wakeOnPcktRcv = "FALSE"
usb.present = "TRUE"
ehci.present = "TRUE"
sound.present = "TRUE"
sound.fileName = "-1"
sound.autodetect = "TRUE"
svga.autodetect = "TRUE"
pciBridge0.present = "TRUE"
mks.keyboardFilter = "allow"
displayName = "FreeBSD"
guestOS = "freebsd"
nvram = "FreeBSD.nvram"
deploymentPlatform = "windows"
virtualHW.productCompatibility = "hosted"
tools.upgrade.policy = "useGlobal"
paevm="true"
Notez que la dernière ligne est à ajouter manuellement dans le fichier .vmx
Ne touchez plus à la configuration après, au risque de toujours devoir retourner ajouter le paevm="true"
4. Démarrer la machine virtuelle
Cliquez dans la fenêtre noire au démarrage, puis appuyez sur F8 afin d'accéder aux options de boot. Tapez "-v" pour le mode diagnostique qui vous indiquera ce qui plante si ça plante (s'il y a lieu).
Utilisez l'utilitaire de disque afin de partitionner le simili-disque. Si vous n'y arrivez pas (certaines versions de JaS peuvent présenter ce problème) bootez avec une image disque linux (comme Knoppix) et partitionnez, puis retournez dans l'utilitaire de disque et effacez la partition. Au final vous devez dans tous les cas vous retrouver avec une partition OS X journaled.
Choisissez l'installation personnalisée et installez les patchs nécessaires (JaS, semjaza, etc.) et les pilotes supplémentaires (GMA900 par exemple pour une chip Intel) s'il y a lieu.
Notez bien que même s'il s'agit d'un vrai mac vous ne pouvez pas utiliser les cd de réinstallation fournis avec mais uniquement une version patchée (ce qui n'est pas recommandé! on parle toujours d'un cadre théorique, parce qu'en pratique la machine virtuelle serais tout sauf stable).
Installez. Priez.
 |
|
|
| Haut ^ |
|
| cprail |
Posté le: Mer Juil 04, 2007 6:19 pm |
|
|
|
C'est peut-être bon d'ajouter que l'installation sous vmware peut prendre plus de 3 heures, et qu'une fois installé il ne faudra pas trop compter sur les VMWare tools, ceux de FreeBSD n'étant pas adaptés et moyennement compatibles avec OS X. De plus, si vous avec utilisés le mode Windows NT pour éviter les plantages slack il faudra trouver ces outils pour la bonne version.
Bref tout n'est pas perdu mais disons que si vous avez les moyens d'installer OS X nativement - sans émulation - sur une autre partition de votre machine par exemple, faites le plutôt! Et sinon il y a toujours ceci! |
|
|
| Haut ^ |
|
| cprail |
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:22 pm |
|
|
|
| Bon je corrige mon affirmation sur VMWare Tools parce qu'on en parle un peu sur le forum d'Insanely Mac... Il y aurait une version crackée fonctionnelle quelque part (pour ceux que ça intéresse) mais disons que je ne parierais pas ma vie là dessus. |
|
|
| Haut ^ |
|
| |
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |